Retour aux actualités
Réglementation

La minute Label #10 - Veille

20/12/2021

Je ne comprends pas les différents types de veille qui me sont demandés.

La veille concerne trois sous-critères du critère 6. Ils sont détaillés de la manière suivante :

  • Sous-critère 6.1 : Mettre en place une veille sur les évolutions réglementaires liées au code de la route et diffusion auprès du personnel.

Vous pouvez effectuer cette veille en étant abonné à des newsletters, des revues professionnelles ou encore en consultant régulièrement le site Legifrance ou celui de la sécurité routière.

Notre site Editions Reference vous permet également de répondre à ce critère car il est régulièrement mis à jour sur la réglementation. Le but est d’être au courant des dernières lois adoptées en relation avec le code de la route.

 

  • Sous-critère 6.2 : Mettre en place une veille sur les évolutions des compétences, des métiers dans le secteur de l’éducation routière et diffusion auprès du personnel.

Des abonnements à des newsletters notamment celles concernant la formation professionnelle des moniteurs, la participation à des congrès, salons et autres peuvent répondre à ce sous-critère.

 

  • Sous-critère 6.3 : Mettre en place une veille sur les évolutions pédagogiques et technologiques applicables dans le champ des écoles de conduite et des associations et diffusion auprès du personnel.

Comme pour le sous-critère précédent, vous devez être abonné à différents outils. Concernant le sous-critère 6.3, on vous demande de justifier votre veille sur les évolutions pédagogiques et technologiques dans le secteur du code de la route. Cela peut concerner des progrès technologiques tels que le simulateur, le code en ligne ou encore l’apprentissage via la réalité virtuelle.

 

Attention, pour chacun de ces sous-critères il vous est demandé de montrer comment vous diffusez les informations obtenues à votre personnel.

 

Pour cela, n’hésitez pas à faire une attestation sur l’honneur dans laquelle vous certifiez la diffusion auprès du personnel et expliquez par quel moyen vous le faites : à l’oral, en leur envoyant un mail ou sur un tableau d’affichage consultable par tous. Si vous ne le faites pas déjà, il est peut-être temps de le mettre en place en interne.

Cela pourra être vérifié lors de l’audit.

Des services pour vous accompagner au quotidien

Des experts pour vous répondre

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Un support technique
à votre disposition

Livraison offerte en points relais